CHERS AMIS,
Je remercie mes collaborateurs du Cercle Esthétique et Philosophique wildien de m’autoriser à utiliser ce blog pour une annonce qui concerne MES SALONS LITTÉRAIRES PARISIENS.
La plupart d’entre vous le savent déjà, ces salons littéraires existent depuis bientôt 6 années déjà. La rentrée Littéraire se fera le SAMEDI 29 SEPTEMBRE. Je vous en informerai par courriel comme d’habitude.
Mais pour célébrer dans la bonne humeur l’anniversaire du décès d’Oscar Wilde, voici ce que je vous propose en mon nom :
LE SAMEDI 1er DECEMBRE 2012 dès 19h30
Vous viendriez TOUS VÊTUS FIN-DE-SIECLE , BELLE ÉPOQUE ou style « ENTRE-DEUX GUERRES » au lieu habituel des Salons Littéraires et je vous ferai un exposé philosophique sur Oscar Wilde. Ensuite, nous sortirions de ce Salon Littéraire pour aller dîner dans un restaurant de qualité. Certes, nous allons nous faire remarquer, mais pour être « autres » il faut du courage ….
Le repas sera à votre charge, mais je m’occupe de la réservation du restaurant : soit celui de la rue des Beaux Arts (dans le meilleur des cas), soit un autre que vous pourriez me conseiller mais il faut que je réserve pour 30 à 35 couverts début Septembre 2012 ! Donc écrivez-moi rapidement à :
POUR CONFIRMER VOTRE VENUE
Merci à tous !
LOU FERREIRA
Laloue.
je me débrouillerai pour être présente, trop hâte!!!! Mille bisous Lou!
Voilà une réponse spontanée et vivifiante ! Merci Emma !
Si seulement je pouvais y assister, mais je ne serai pas à Paris jusqu’en Octobre
Dear Jim , tu ne seras pas à Paris le samedi 1er Décembre ? You can write me in english, I can understand…
Warmest,
LOU
J’adore la citation du dernier mot de Wilde que je traduis comme suit :
» Ou on change le papier peint ou c’est moi qui m’en vais » …c’est ça ?
Géniaaal !!!
Je m’inscris pour le resto du 1er décembre ( PLEASE essaies que ce soit dans nos moyens ) BISES M VERO
Oui c’est absolument ça ! Presque tous les biographes s’entendent pour dire que c’est vraiment la dernière phrase de Wilde avant de mourir.
Ravie d’avoir de tes nouvelles, c’est une bon rappel que celui du prix du restaurant….
Je t’écris bientôt….
Bises de nous
LOU