Le Grand Hotel à Berneval
Chers Amis,
Je viens de recevoir ces documents que Le Maire de Berneval, Patrice Philippe et Dominique Corrieu-Chapotard, (écrivain), vous conseillent vivement de lire et d’admirer si vous aimez les repères de nos influences artistiques fin-de siècle. De Pissaro à Gide en passant par Oscar Wilde, il serait heureux de vous y promener (au moins !)…
Prenez votre temps, et si vous passez par Dieppe et Berneval la prochaine fois, allez-y accompagnés de cet ouvrage :
Ou cliquez sur ce lien : http://dieppe-production.s3.amazonaws.com/wysiwyg_files/datas/2325/original/quiquengrogne-50.pdf?1369216322
J’aime toujours voir ma maison d’enfance en photo.
Mes grands parents en furent propriétaires de 56 à 94,et longtemps ,divers journaux ou télés locales britanniques vinrent frapper à notre porte pour nous parler d’oscar (qui en fait résida peu dans ‘ le grand hotel’,mais beaucoup plus longtemps dans un hôtel juste en face.On avait déjà Pissaro comme client régulier dans cet établissement,fallait pas en demander plus…..).
Pour ceux qui iront à berneval rue du captain Porthéous faire une petite visite,l’hotel a bien changé:suite aux bombardements un troisième étage fut construit et l’esthétique générale s’en est ressenti fortement.
Quel bonheur de lire les souvenirs et les mots d’un « passant » de Berneval. (Même régulier promeneur !). Et quel souvenir je garde de l’accueil de Monsieur Patrice Philippe il y a déjà un an…! Merci à vous . Lou