dessin extrait du Blog / site : dioscures.canalblog.com
Bonjour à tous !
Si je n’associe pas nécessairement la féminité, ou la femme à une attitude absolument rebelle, je ne peux m’empêcher de lui faire une belle place -et dans ma vie, et dans ce lieu d’échange- parce que le féminisme pose des questions avec des nuances qu’il est utile de rappeler ! Mais bien davantage quand le bon goût s’associe aux interrogations éthiques, esthétiques et politique au final…
J’ai ainsi fait la connaissance d’une charmante jeune femme : Morgause, qui nous propose son univers fin-de-siècle, avec un penchant pour la poésie, les arts préraphaélites et la photographie, qu’elle présente en ces quelques mots :
William Bouguereau « La Nuit ». (vous trouverez cette illustration sur son blog également).
» (…) Le site des Éditions du Faune editionsdufaune.blogspot.fr, est un blog double, puisqu’il présente à la fois le webzine Faunerie, qui est ajourné assez régulièrement, et la maison d’édition, (qui n’est pas encore en activité parce que ce projet est jeune : cela fait environ trois mois que le blog est en ligne).
Faunerie est un magazine littéraire et artistique qui permet de mettre en avant de nouveaux talents -souvent injustement méconnus- ainsi que de construire un univers et une réflexion autour de thématiques proches du cabinet de curiosité, de l’Aesthetic movement du XIXe, bref, une vitrine d’idées et d’idéaux « vintage » vouant une adoration au Beau et au Bizarre. Si le magazine marche bien, nous prévoyons une publication papier trimestrielle regroupant les meilleurs articles du blog.
Quant aux futures Éditions du Faunes, nous espérons proposer plus tard deux lignes d’éditions : poésie et nouvelles, le tout illustré, en contradiction avec l’esprit littéraire ambiant qui ne publie presque que du roman. La ligne éditoriale se situe donc, comme pour le magazine, autour de la thématique du cabinet de curiosité, de l’étrange, du fantasme, de la mélancolie, etc.
Mon blog porte le nom de Les Echos Sans Nom :
Voilà chers Amis, les initiatives de cette qualité doivent avoir la place et les lecteurs qu’elles méritent : Les meilleurs !
Inscrivez-vous, cela ne coûte rien et contribuera à honorer un travail esthétique quotidien que je tiens à respecter.
Merci à tous
LOU FERREIRA
Votre commentaire